Section 3

Section 3 : Programmes d'auto-évaluation doit répondre à 4 critères tels que définis par le programme de Maintien de la certification (MOC) du CRMCC :

  • Le programme doit être planifié pour répondre aux besoins identifiés du public cible dans un domaine, un sujet ou un problème spécifique.
  • Le programme doit décrire les méthodes qui permettent aux participants de démontrer ou d’appliquer leurs connaissances, leurs compétences, leur jugement clinique ou leurs attitudes.
  • Le programme doit fournir aux participants une rétroaction détaillée sur leur performance afin de permettre l’identification des domaines nécessitant une amélioration grâce à l’élaboration d’un futur plan d’apprentissage.
  • Le programme doit être développé indépendamment de l’influence de tout conflit d’intérêt commercial ou autre.

Crédits : 3 crédits par heure

Les programmes d’autoévaluation approuvés en vertu de l’article 3 doivent être élaborés ou co-élaborés par un comité de planification composé de membres d’une organisation de médecins.

Les programmes d’autoévaluation ne sont pas des tests, mais des stratégies d’évaluation visant à aider les médecins à élaborer un plan de développement professionnel continu efficace lié à leurs rôles et responsabilités professionnels.

Normes du programme d'auto-évaluation
Modèle de développement d'auto-évaluation
Formulaire de demande d'auto-évaluation

La demande doit être soumise par voie électronique avec tous les documents requis joints au moins six (6) semaines avant l'événement de DPC. par courrier électronique.


 

Section 3 : Programmes de simulation doit répondre à 4 critères tels que définis par le programme de Maintien de la certification (MOC) du CRMCC :

  • Le programme doit être planifié pour répondre aux besoins identifiés du public cible dans un domaine, un sujet ou un problème spécifique.
  • Le programme doit comprendre des objectifs d'apprentissage qui répondent aux besoins identifiés du public cible et doivent être créés pour l'activité basée sur la simulation. Les objectifs d'apprentissage doivent être imprimés sur le programme ainsi que sur la brochure et/ou les documents à distribuer.
  • Le programme doit décrire les méthodes qui permettent aux participants de démontrer ou d’appliquer leurs connaissances, leurs compétences, leur jugement clinique ou leurs attitudes.
  • Le programme doit fournir aux participants une rétroaction détaillée sur leur performance afin de permettre l’identification des domaines nécessitant une amélioration grâce à l’élaboration d’un futur plan d’apprentissage.

La simulation se rapproche de situations réelles, permettant aux participants de démontrer (et de recevoir une rétroaction sur) leur application des connaissances (scientifiques et tacites), leur raisonnement clinique, leur communication et leur résolution de problèmes, ainsi que leur capacité à collaborer et à travailler efficacement au sein d'une équipe de soins de santé.

Normes du programme de simulation
Formulaire de demande de simulation

La demande doit être soumise par voie électronique avec tous les documents requis joints au moins six (6) semaines avant l'événement de DPC. par courrier électronique.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la Site Web du Collège royal.

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