Accréditation

L'Association canadienne pour l'étude du foie est accréditée par la Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada d'offrir un développement professionnel continu (DPC) et d'accréditer et de co-développer des événements d'apprentissage de groupe et des programmes d'auto-évaluation avec d'autres organisations de médecins et de non-médecins.

Le Comité d’accréditation est responsable du maintien du statut d’accréditation de la CASL, ainsi que de l’accréditation des événements d’apprentissage de groupe et des programmes d’auto-évaluation.

L'ACS a le statut de fournisseur d'accréditation dans le cadre du programme de maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et est en mesure d'approuver les programmes répondant aux critères des sections 1 et 3. Pour toute question concernant le DPC et pour accéder à notre barème de frais d'accréditation, veuillez Contactez-nous.

Le développement professionnel continu (DPC) va au-delà de la formation médicale continue traditionnelle, qui est perçue comme axée sur la mise à jour des connaissances médicales. Dans le cadre du DPC, les praticiens définissent les compétences qu'ils considèrent comme pertinentes pour leurs besoins de pratique individuels. Le DPC couvre des sujets tels que la communication médecin-patient, les compétences en équipe interdisciplinaire et la gestion des risques, ainsi que d'autres compétences définies par la Collège royalLes activités de DPC utilisent une grande variété de formats d’éducation et de diffusion de contenu.

Pour plus d'informations sur l'accréditation Section 1 et Section 3, veuillez cliquer sur les liens dans le menu de gauche.

Liens rapides :

fr_CAFrench
Faites défiler vers le haut